11 juillet 2018

Paraguay: Les conseils donnent le ton à la communauté

Le gouvernement crée les comtés municipaux 232, quatre fois plus que le montant initialement prévu

Lorsque Matías se rend à ses rendez-vous dans une clinique pour personnes handicapées à Asuncion, une ambulance le transporte gratuitement vers son domicile, à son domicile, dans la ville voisine de Itaugua. Le service a été mis en place par le gouvernement local d'Itaugua afin de soutenir les personnes handicapées après avoir été identifié comme une priorité par le Conseil de développement municipal de la ville.

Partout au Paraguay, les conseils de développement réunissent des autorités locales de différents secteurs, des groupes de voisinage et des entreprises locales. Ils servent d’organes de consensus, convoquant des audiences publiques, surveillent des projets et élaborent des plans de développement participatifs qui décrivent les ressources dont dispose la municipalité et la façon dont la communauté estime qu’elles devraient être utilisées. Ils travaillent à améliorer les services publics, à réduire la corruption, à assurer une gestion efficace des ressources publiques et à accroître la responsabilité des entreprises. Les conseils veillent non seulement à ce que les projets publics répondent aux besoins de la population, mais également à instaurer un climat de confiance entre les citoyens et le gouvernement.

Au cours des trois dernières années, certains Conseils municipaux 232 ont été enregistrés dans tout le pays - plus de quatre fois le nombre initialement prévu par le gouvernement. Quinze autres conseils ont été mis en place au niveau départemental (ou provincial). Les conseils aident à décentraliser le gouvernement dans le cadre des réformes démocratiques des trois dernières décennies. Bien que les recommandations des conseils ne soient pas contraignantes, elles représentent un changement radical pour le Paraguay en institutionnalisant la consultation de la communauté et le dialogue avec les citoyens en tant que principe fondamental du gouvernement, qui encourage les fonctionnaires à être plus ouverts, plus réactifs et plus axés sur le citoyen. faire confiance au public.

VOIR TOUTES LES CONTES IMPACT

Paraguay: Councils Power Community Voices

Government Creates 232 Municipal Counties, Four Times the Amount Originally Planned

When Matías travels to his appointments at a clinic for people with disabilities in Asuncion, an ambulance transports him there free of charge from the doorstep of his home in the nearby city of Itaugua. The service was introduced by Itaugua’s local government as a way to support people with disabilities after it was identified as a priority by the city’s Municipal Development Council.

Across Paraguay, development councils bring together local authorities from different sectors with neighborhood groups and local businesses. They serve as consensus bodies, convening public hearings, monitoring projects, and creating participatory development plans that outline what resources the municipality has and how the community believes they should be used. They work to improve public services, reduce corruption, ensure efficient management of public resources, and increase corporate responsibility. The councils not only help ensure public projects meet the needs of the population, but also build trust between citizens and the government.

In the last three years, some 232 municipal councils have been registered across the country — more than four times the number that the government originally planned to create. Another fifteen councils have been established at the departmental (or provincial) level. The councils help decentralize government as part of democratic reforms in the last three decades. Although the recommendations of the councils aren’t binding, they represent a huge shift for Paraguay by institutionalizing community consultation and dialog with citizens as a fundamental principle in government, which encourages civil servants to be more open, responsive, and citizen-oriented while building trust with the public.

SEE ALL IMPACT STORIES