A propos de CitizENGAGE

Les citoyens se réunissent pour ouvrir le gouvernement et transformer les sociétés

La capacité d'un citoyen à se réunir pacifiquement. Le droit d'un parent de participer à l'éducation de l'enfant. Un journaliste a besoin de rechercher la vérité. Dans de nombreuses régions du monde, ces libertés sont menacées. L'autoritarisme, la méfiance et les fausses nouvelles sont devenues monnaie courante. Les gouvernements sont en contradiction avec le peuple. Et les individus sont résignés à des postes sans voix et impuissants. Dans l'intérêt de notre avenir, les relations entre les citoyens, les gouvernements et les sociétés doivent changer.

Par le biais de CitizENGAGE, le partenariat pour un gouvernement ouvert éclaire les récits des citoyens, membres ou non du gouvernement, qui s’unissent pour faire entendre leur voix, promouvoir les chances de tous et créer des changements durables. CitizENGAGE montre comment les gens s'unissent pour s'assurer que le gouvernement travaille pour ses citoyens - et non l'inverse.

Le partenariat pour un gouvernement ouvert rassemble des gouvernements, des organisations de la société civile et des citoyens afin de créer des plans d’action qui rendent les gouvernements plus inclusifs, plus réactifs et plus responsables. Pour en savoir plus sur le partenariat pour un gouvernement ouvert, visitez le site notre site principal.

CITOYENGAGE

Rejoignez le mouvement de gouvernement ouvert

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les réformes du gouvernement ouvert en cours dans le monde entier.

About CitizENGAGE

Citizens Coming Together to Open Government and Transform Societies

A citizen’s ability to peacefully assemble. A parent’s right to shape of a child’s education. A journalist’s need to pursue the truth. In many corners of the world, these freedoms are under threat. Authoritarianism, mistrust, and fake news have become commonplace. Governments operate at odds with the people. And individuals are resigned to voiceless, powerless positions. For the sake of our future, the relationship between citizens, governments, and societies must change.

Through CitizENGAGE, the Open Government Partnership illuminates the stories of the citizens in and outside of government who are joining together to raise their voices, promote opportunity for all and create lasting change. CitizENGAGE demonstrates the ways that people are joining together to ensure that government works for its citizens — not the other way around.

The Open Government Partnership brings together governments, civil society organizations, and citizens to create action plans that make governments more inclusive, responsive, and accountable. To learn more about the Open Government Partnership, visit our main site.

CITIZENGAGE

Join the Open Government Movement

Sign up to receive the latest information on open government reforms happening around the world.