27 août 2019

La Libertad, Pérou: Cartographie des fournisseurs d'eau et des services d'assainissement

L'approvisionnement en eau et l'assainissement dans la région péruvienne de La Libertad posent de nombreux problèmes. Les entreprises d’approvisionnement en eau publiques municipales ont souvent des déficits budgétaires, un personnel peu qualifié ou n’ont pas les capacités techniques ou financières pour garantir des normes minimales en matière de fourniture d’eau et d’assainissement.

Pour assurer un approvisionnement en eau durable et propre, le gouvernement s'est engagé à mettre en place un système d'information permettant aux citoyens de signaler l'état et l'emplacement des systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement.

En cliquant sur une carte en ligne de La Libertad, les citoyens seront en mesure d’obtenir des informations à jour sur le nombre de systèmes d’eau desservant leur communauté et de vérifier la qualité de l’eau. L'outil numérique montrera également aux citoyens comment les autorités locales gèrent les ressources en eau, ce qui leur permettra d'identifier les failles dans la gestion des ressources. Pour rendre l’outil intuitif pour tous les types d’utilisateurs de la plate-forme, ces informations seront codées par des couleurs utilisant les couleurs verte, jaune et rouge pour indiquer respectivement un approvisionnement en eau élevé, moyen ou faible ou une qualité médiocre. Grâce à ce système, les habitants de La Libertad pourront également envoyer des suggestions ou signaler des problèmes liés à l’eau dans leurs localités.

Cet engagement a le potentiel de fournir des services d'eau de qualité à des milliers de personnes dans la région, garantissant ainsi le développement de conditions favorables pour les enfants, les femmes et les autres groupes vulnérables tels que les communautés autochtones et les personnes handicapées.

VOIR TOUTES LES CONTES IMPACT

August 27, 2019

La Libertad, Peru: Mapping Water Suppliers & Sanitation Services

The provision of water and sanitation in the Peruvian region of La Libertad presents many problems. Municipal public water supply companies often have budget deficits, little qualified personnel, or lack the technical or financial capabilities to guarantee minimum standards in the delivery of water and sanitation.

To ensure a sustainable and clean water supply, the government has committed to building an information system that allows citizens to report the status and location of water and sanitation systems.

By clicking on an online map of La Libertad, citizens will be able to get updated information on the number of water systems serving their community as well as be able to check on the quality of the water. The digital tool will also show citizens how water resources are being managed by local authorities, allowing them to identify flaws in resource management. To make the tool intuitive for any and every kind of person using the platform, this information will be color-coded using green, yellow, and red to show a high, medium or low supply or quality of water in the region respectively. Through this system, residents of La Libertad will also be able to send suggestions or report water-related issues in their localities.

This commitment has the potential to deliver quality water services to thousands of people in the region, ensuring the development of the right conditions for children, women, and other vulnerable groups like indigenous communities and people with disabilities.

SEE ALL IMPACT STORIES