11 juillet 2018

Buenos Aires: faciliter les voyages en bus

Donner aux citoyens les moyens d’utiliser les transports en commun avec des informations en temps réel

À Buenos Aires, les passagers effectuent près de 3.5 millions de trajets en bus par jour - 78% de tous les trajets de transports en commun effectués dans la ville. Bien que le réseau de bus soit la ligne de vie de la ville, reliant les gens d'un bout à l'autre de la ville, les voyageurs à Buenos Aires n'avaient pas accès à des informations sur les horaires des bus qui les aideraient à planifier et planifier leur voyage.

Pour remédier à cela, le gouvernement de la ville de Buenos Aires s'est engagé, dans son plan d'action OGP, à ouvrir les données de transport au format GTFS - la norme mondiale pour les données de transit ouvert. Rendre les données disponibles permet non seulement une politique d'infrastructure basée sur des preuves, mais crée également de nouvelles opportunités pour des tiers de concevoir des services et des applications de transport en commun innovants. Le gouvernement a créé l'application Bueno Aires Como llego et il est prévu d'intégrer les données dans Google Maps.

La collecte de données a été un grand coup de pouce pour Buenos Aires. Des dispositifs de repérage devaient être installés sur l'ensemble du parc de bus de la ville et les informations générées devaient être compilées et analysées. L'investissement en temps et en ressources a porté ses fruits. Aujourd'hui, les itinéraires de transit de Buenos Aires sont progressivement cartographiés et les voyageurs planifient leur voyage le long des lignes de bus interconnectées de la ville. Cela a un impact concret sur la vie quotidienne des citadins en gagnant du temps, en améliorant les trajets et en soutenant l'innovation.

VOIR TOUTES LES CONTES IMPACT

Buenos Aires: Bringing Ease to Journeys by Bus

Empower Citizens With Real-Time Information to Use Public Transport

In Buenos Aires, passengers make nearly 3.5 million bus journeys a day — 78% of all public transport journeys taken in the city. Although the bus network is the city’s lifeline, connecting people across the city, travellers in Buenos Aires did not have access to information on bus timings that would help them map and plan their journeys.

To address this, the Buenos Aires City Government committed in its OGP Action Plan to open up transport data in GTFS format — the worldwide standard for open transit data. Making data available not only allows for evidence-based infrastructure policy, it also creates new opportunities for third parties to craft innovative transit services and apps. The government has built the app Bueno Aires Como llego and plans are in the works to incorporate data into Google maps.

The collection of data was a big lift for Buenos Aires. Tracking devices had to be installed across the city’s bus fleet and the information it generated had to be compiled and analyzed. The investment of time and resources has paid off. Today, Buenos Aires’ transit routes are progressively being mapped, and travelers are planning their journeys along the city’s interconnected bus lines. This is having a concrete impact on the everyday lives of city dwellers by saving time, improving journeys, and supporting innovation.

SEE ALL IMPACT STORIES